Rencontre avec le seigneur de Loire   Leave a comment


Oui, les fous de Loire l’appellent le seigneur. Il s’agit de l’aigle pêcheur, le balbuzard. Ce dimanche 2 septembre 2012 vers 11 h 30, j’effectue une petite promenade en Loire. Soudain, à l’horizon, je remarque un oiseau avec un vol lourd. C’est bien lui, le balbuzard pêcheur. Comble du coup de chance, il vient dans ma direction avec un gros poisson dans les serres. Hélas, je ne dispose que d’un 300 mm avec un pentax K5 que je ne maîtrise pas encore vraiment. Sous le coup de l’émotion je mitraille au viseur. Les clichés ne sont pas très bons mais je voulais partager cet instant. Je vous invite aussi à consulter le diaporama d’Olivier Simon sur cet oiseau. Vous pourrez ainsi admirer cet oiseau fantastique avec un photographe de talent. Quelques vidéos sélectionnées sur le net montrent enfin la fascination que peut exercer l’oiseau sur l’homme… Appréciez !

 

Publié septembre 2, 2012 par explorateurdeloire dans Faune, Gros plan, saison, Secteur géographique

Tag(s) associé(s) : ,

Laisser un commentaire

